Regroupement de crédit : comment obtenir le meilleur taux ?

Regroupement de crédit

Publié le : 16 mai 20227 mins de lecture

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits, consiste à « fusionner » plusieurs crédits en un seul pour bénéficier de mensualités plus faibles. Dans ce cas il n’y a plus qu’une seule mensualité, débitée en une fois. Vous ne payez plus qu’un seul crédit, à un seul organisme. Votre compte courant est donc plus facile à gérer.

Également, il est faisable d’effectuer un rachat sur un unique crédit immobilier à l’aide d’une banque dissimilaire. Quels conseils suivre afin d’obtenir un meilleur taux ? Quelles sont les étapes à suivre pour racheter un prêt ?

Effectuer une comparaison de taux et avoir une situation économique correcte

Un courtier ou aussi un négociateur bancaire est une agence qui fait le pont entre les partenaires bancaires et vous, pouvant vous fournir des fonds qui désirent regrouper vos crédits immobiliers.

L’objectif principal de la renégociation de crédit est de réduire le coût global de votre prêt. Soit par une baisse des mensualités, soit par une baisse de la durée de l’emprunt, voire même les deux simultanément. Ce courtier travaille pour vous en choisissant les offres de rachat de crédits au moindre coût et au meilleur coût. Ce processus peut être très avantageux si vous avez emprunté à une période pour laquelle les taux d’emprunts immobiliers étaient élevés. Cette renégociation de votre prêt immobilier va se manifester par une réduction de vos mensualités ou bien de votre durée d’emprunt. Ces abaissements restent bien entendu adaptés à votre projet. Il est conseillé aussi de simplifier la gestion de votre compte en banque et vos actes d’emprunt.

Il est fortement conseillé de montrer à votre courtier rachat de prêt que votre compte est dirigé de manière responsable, agissante et qu’il n’y a pas d’événements de paiement récurrents ou à votre banque, d’obtenir les taux parfaits. Pour en savoir plus, rendez-vous ici en cliquant sur ce lien : courtier rachat de prêt.

En fait, l’existence de mauvais signaux, tels que des découverts, des retards de versement ou des prélèvements refusés peut modifier la qualité du document et ainsi affecter les tarifs proposés. Dès lors, quelques mois avant qu’une demande de regroupement de prêts ne soit faite, il convient d’officialiser l’événement en faisant apparaître un compte bancaire concret pour un taux d’intérêt conventionnel très bas.

Avoir un contrat de travail à long terme

Comme pour les prêts bancaires, la durabilité de travail est un prototype fondamental pendant une requête de regroupement de prêts, notamment afin d’obtenir des taux d’intérêt standards, tout comme l’accès à des salaires réguliers et stables. Pour ceux qui travaillent dans le domaine privé, un CDI (contrat à durée indéterminée) est indispensable afin d’obtenir les meilleures conditions d’investissements.

Pour les fonctionnaires, cette condition est un succès, car la sécurité du travail sécurisera les prêteurs sur leur volonté de négocier de taux idéaux si vous êtes économiquement un payeur crédible et de bonne solvabilité. La période de paiement dispose d’un impact direct sur le ratio de regroupement de crédits. Plus la période de l’accord est brève, plus le taux d’avantages est petit. À l’inverse, plus la période de paiement est délicate, plus le taux d’intérêt indiqué est monté.

Si votre solidité financière et votre technique d’emprunt ne sont pas entravées, mieux vaut partir moins longtemps pour bénéficier de bon taux d’intérêt. Le concept c’est de contrôler le prix des primes d’assurance et des intérêts bancaires.

Conseils à suivre pour effectuer un rachat de crédit

· Faire appel à un organisme qui peut rassembler votre crédit

D’abord, vous pouvez vous adresser à votre banque en application. Si le prêt est possédé à cette banque, ce sera une nouvelle négociation. Afin d’avoir une image parfaite du marché, vous pouvez également contacter des institutions spécialisées dans la libération de prêt, des courtiers moyens ou des prêteurs tiers adverses.

· Réaliser des actions de rachat de prêts

Vous avez la possibilité d’user un simulateur d’échange de prêt en ligne afin d’avoir une première évaluation des fusions concevables. Plus les données que vous fournissiez seront complètes et soigneuses, plus l’évaluation sera granulaire. Certains accessoires gratuits en ligne fournissent en principe une réponse immédiate. Veuillez noter que ce n’est pas une offre finale. Cela ne possède aucune valeur juridique.

· Complétez votre requête

Il est exigé de fournir des pièces justificatives, en particulier, au sujet de votre position professionnelle. Le temps de réplique de la banque est de 48 heures environ et l’examen des documents peut prendre plusieurs jours.

Autres conseils importants

Afin de faire une comparaison de coût de nombreuses offres de remboursement de prêts efficaces, les seuls taux d’intérêt conventionnels ne suffisent pas. Lors même qu’il est léger, la proposition pourrait intégrer un TAEA (taux d’assurance élevé), qui agirait pour équilibrer les revenus d’intérêts de la banque. C’est la raison pour laquelle le TAEG est recommandé pour effectuer une comparaison sur vos offres. De ce fait, le prix total d’un regroupement de crédits à l’immobilier ou la consommation est calculé.

Dans les faits, le TAEG est la valeur ajoutée des frais de gestion, des frais d’assurance emprunteur, des intérêts de la banque, ainsi que les autres frais peu importants tels que les frais de caution, les frais de mandat, etc. Pour un même fonds total quêté au niveau de deux accords avec le même temps de paiement, celui qui possède un minimal de TAEG réduira donc les frais pour le débiteur.

 

 

Maîtrisez votre dette : Les avantages de modifier les mensualités de votre crédit de consommation
Comparatif des cartes haut de gamme : focus sur la Mastercard Gold

Plan du site