Guide en ligne sur les crypto monnaies

crypto monnaies

Depuis quelques années, investir dans une crypto monnaie devient de plus en plus célèbre. En effet, il s’agit d’une monnaie virtuelle. Mais il est aussi possible de l’employer comme étant un système de paiement en ligne. C’est également une monnaie virtuelle sans aucun support physique. Elle n’est pas régulée par un organe central et sa valeur n’est en aucun cas indexée par une devise légale ou bien par une matière première. Certaines personnes décident en même temps de faire du trading avec le crypto devises par l’utilisation d’un courtier sur Internet. Si vous avez envie de bénéficier des avantages de ces nouvelles monnaies virtuelles, vous devez tout de même comprendre leur fonctionnement et leur principe. Connaissez les différents types qui existent en ce moment et surtout, renseignez-vous sur les petites techniques à employer afin d’éviter les mauvaises surprises. Ce guide vous en dit beaucoup plus sur le sujet.

La crypto monnaie : qu’est-ce que c’est ?

Avant de commencer son investissement en crypto monnaie, il faut impérativement savoir ce que c’est. Aujourd’hui, l’utilisation des cryptos est devenue un phénomène mondial connu par de nombreuses personnes. Dans n’importe quel pays du monde, y avoir accès est possible. Malgré le fait que c’est un phénomène un peu « geek » toujours incompris par le public, de nombreuses entreprises et banques sont bien conscientes de son importance et des avantages qu’il apporte. Vous vous posez peut-être la question : c’est quoi une crypto monnaie ? Suivez le lien blockinfos.com pour en savoir un peu plus.

Peu d’individus le savent, mais ces monnaies virtuelles ont été inventées comme des produits secondaires d’une tout autre invention. Satoshi Nakamoto, c’est l’inventeur de la première crypto monnaie, Bitcoin. Il n’a jamais eu l’intention d’offrir une monnaie. En réalité, après plusieurs échecs, il a tenté de créer un système de paiement numérique sans aucune entité centrale. C’est à ce moment-là que la crypto monnaie est née.

Par conséquent, tout le monde a désormais la possibilité de fabriquer leur propre argent numérique. Il suffit de disposer d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes ainsi que des transactions. Même les mineurs peuvent y avoir accès et ont la possibilité d’en profiter.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement d’une cryptomonnaie est assez simple. Lorsqu’une personne demande une transaction, cette dernière sera immédiatement diffusée sur des réseaux peer-to-peer. Ces réseaux sont toutefois constitués d’ordinateurs que l’on appelle « nœuds ». Certaines personnes connaissent d’ailleurs cela comme le réseau des nœuds qui valide la transaction ainsi que le statut de l’utilisateur en se fiant à des algorithmes connus.

Lorsqu’une transaction est validée, cela implique l’utilisation d’une crypto monnaie, de contrats ainsi que des enregistrements. La transaction est en même temps combinée avec d’autres transactions afin de former un nouveau bloc de données dans le registre. Ce bloc est par la suite ajouté à la blockchain qui existe, et cela, d’une manière permanente.

Notons que la crypto monnaie n’a pas de valeur intrinsèque et ne peut en aucun cas s’échanger contre des matières premières comme l’or. Elle n’a pas de forme physique et elle n’existe que sur le réseau. En ce qui concerne son approvisionnement, il n’a pas besoin d’un organisme financier ou bien d’une banque.

La crypto monnaie est dans ce cas un moyen d’échange qui a été créé et stocké d’une façon électronique sur la Blockchain. Elle repose sur des techniques de cryptage dans le but de contrôler la création des unités monétaires, et aussi, de vérifier la réussite des transferts de fonds. Le Bitcoin figure comme le plus connu et le plus utilisé de ces dernières années.

Comment acheter et conserver la crypto monnaie ?

Si vous êtes convaincu de la fiabilité des cryptos, sachez que vous pouvez y investir. Cela implique tout de même la connaissance des techniques à employer pour acheter et conserver la crypto monnaie. Il existe deux façons d’acheter une monnaie numérique. Pour commencer, vous pouvez vendre un bien ou un service et exiger un paiement par monnaie virtuelle. Vous pouvez également convertir des devises classiques en des monnaies cryptées.

Une fois que vous avez des monnaies virtuelles, vous devez créer un portefeuille afin de les conserver. Ce dernier, c’est une adresse qui se présente sous la forme d’une suite de chiffres. Vous pouvez y avoir accès avec un mot de passe. Cependant, pour payer avec une crypto monnaie, il est indispensable d’avoir un intermédiaire. Sur ce cas, vous avez le choix entre une plateforme d’échange ou bien un logiciel.

Comment limiter les risques avec l’investissement en crypto monnaie ?

Pour réussir son investissement en crypto monnaie, il s’avère aussi nécessaire de savoir limiter les risques. Tout d’abord, optez pour une crypto monnaie qui dispose d’un site Internet avec des investisseurs ainsi que des développeurs connus. Ensuite, suivez toujours les nouvelles tendances et connaissez les nouveaux sites web spécialisés dans le domaine. Et enfin, évitez à tout prix d’investir sur des actifs volatils à haut risque. Si vous avez envie de tenter l’aventure avec les crypto monnaies, commencez avec de l’argent que vous êtes vraiment prêt à perdre. Optez pour un placement qui représente une faible partie de tous vos avoirs financiers.

 

 

Les ETF : fonctionnement, avantages et risques
Pourquoi investir dans l’immobilier ?