Quels sont les grands livres sur l’investissement ?

Avez-vous l’intention d’investir votre argent dans un projet ? Dans ce cas, vous aurez besoin de références pour augmenter vos connaissances et développer un bon état d’esprit. Vous pourrez ensuite avoir du succès dans votre investissement. Il existe des livres pouvant vous former et vous permettant de vous engager dans les meilleures dispositions. Il vous suffit de comprendre leur contenu, de les retenir et de les appliquer. Voici quelques exemples de ce type de livre.

Le livre « L’investisseur intelligent »

Cet ouvrage est l’un des livres d’investissement écrit par Benjamin Graham. C’est l’un des plus grands investisseurs dans la valeur du XXe siècle. Il avait obtenu des résultats spéciaux durant sa carrière d’investisseur. Ce livre a été publié en 1949. Il ne vous apprendra pas la façon de choisir les actions. Il vous montre plutôt des principes sûrs et à long terme que tout investisseur peut prendre en compte. Par rapport à un autre livre que Graham a également écrit, L’investisseur intelligent est plus facile à lire. Vous allez y découvrir l’inspiration des nombreux investisseurs comme Warren Buffet, pour trouver la philosophie de l’investissement. De plus, L’investisseur intelligent s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands actionnaires.

Le livre « Père riche Père pauvre »

Après avoir lu le livre « Père riche père pauvre », certaines personnes ont vu naître chez elles l’envie d’entreprendre et la motivation de courage. C’est l’un des meilleurs livres de conseils pour l’investissement. Certains lecteurs ont pu apprendre à travers cet ouvrage l’attitude qu’ils doivent avoir pour se charger de leur vie financière et de leur développement professionnel. Ce bouquin figure parmi les livres sur l’investissement évoquant la valeur du montant que quelqu’un parvient à garder et à investir. Il n’évoque pas la quantité d’argent qu’il gagne. Dans ce livre, on parle également de la différence de la façon de penser « du père riche » et « du père pauvre ». Pour ce dernier, il est interdit de faire une discussion à propos de l’argent. Par contre le « père riche » encourage ses enfants à le faire.

Le livre « Investir éco-éthique »

« Investir éco-éthique » est un livre écrit par Christophe Klein. Dans cet ouvrage, il parle de l’investissement propre. Il veut dire exactement qu’il n’est toujours pas nécessaire d’investir dans les armements nucléaires ou d’adopter des régimes autoritaires pour gagner un bon revenu. Christophe Klein explique dans son livre les théories pour apprendre les bases et les informations nécessaires pour les appliquer. Il fournit 8 méthodes d’investissement éco-éthique. C’est ainsi que les gens voient le financement autrement après avoir lu ce livre.

Les ETF : fonctionnement, avantages et risques
Pourquoi investir dans l’immobilier ?